AccueilParentsVie scolaire

Code vestimentaire

Fournitures scolaires

Comme chaque année, le CEPEO offre à tous ses étudiants les effets scolaires nécessaires en classe.

Consulter la liste des fournitures scolaires offertes par le CEPEO

Nous vous demandons, par contre, de procurer à votre enfant les effets suivants :

• un sac d’école
  • une boîte à dîner (n’oubliez pas vos ustensiles !)
  • une bouteille d’eau réutilisable
  • deux paires de chaussures (une pour l’extérieur, l’autre pour l’intérieur) ne laissant pas de traces sur le plancher
  • 2 boîtes de mouchoirs

De plus certains effets sont recommandés:

De la maternelle à la 1e année :

• chaussures (avec velcro si l’enfant ne sait pas attacher ses lacets)
  • 1 couvre tout (tablier ou une vieille chemise) pour faire de la peinture
  • 1 sac de vêtements de rechange dans un sac Ziploc (pantalons, sous-vêtements, bas, chandail, lingettes humides et sac de plastique)

En maternelle seulement :

• une petite couverture ou une serviette de plage
  • un toutou au besoin (pour les siestes)

De la 4e à la 6e année :

• vêtements pour l’éducation physique (une paire de shorts, un chandail à manches courtes)
  • un sac bien identifié au nom de l’élève

En 6e année il est fortement recommandé que chaque élève ait à la maison :

• un Bescherelle (conjugaison des verbes en français)
  • un dictionnaire unilingue français
  • un dictionnaire bilingue pour les élèves ALF

Horaire des classes

Horaire des classes de maternelle-jardin

Horaire-mat-jar-2-1024x665.png

Horaire des classes de la 1e à la 6e année

Horaire-1-6-1024x631.png

Schoolcash

Notre nouvelle plateforme pour le service en ligne, SchoolCash Online, est maintenant ouverte pour que vous puissiez vous y inscrire et ajouter un élève. Nous vous rappelons que cette plateforme offre une méthode de paiement en ligne sûre et sécurisée qui continuera de vous permettre de payer les articles scolaires de votre enfant, comme les sorties, les vêtements scolaires, et autres items à partir de votre appareil portable ou de votre ordinateur. Nous vous invitons maintenant à créer votre nouveau compte afin d’y accéder.

Voici le lien d’accès direct à SchoolCash Online : https://cepeo.schoolcashonline.com/

En vous inscrivant, vous aurez la possibilité de :

• Garder une trace des articles scolaires et des frais d’activités de votre enfant
  • Vérifier l’historique de votre compte
  • Afficher et imprimer les reçus
  • Payer les frais de scolarité d’un simple clic, etc.

Comment s’inscrire?

Suivez ces directives pour créer votre compte SchoolCash Online dès aujourd’hui.

1. Créez votre profil : Connectez-vous à SchoolCash Online. Cliquez sur « S’inscrire ».
  2. Confirmez votre adresse courriel : Consultez votre boîte de réception pour la confirmation par courriel, puis cliquez sur le lien à l’intérieur du courriel. Accédez à votre compte à l’aide de vos nouveaux détails de connexion.
  3. Ajoutez un élève : Cliquez sur « Ajouter un élève » et remplissez les champs requis avec les détails de votre enfant.

*Le numéro de l’élève doit être entré sans les tirets lors de la création de votre compte dans SchoolCash Online*