AccueilÉcoleMot de la direction

Mot de la direction

Chers parents, tuteurs et tutrices,

En mon nom mais aussi au nom de tous les membres du personnel, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue à l’école élémentaire Madeleine-de-Roybon. J’aimerais également souhaiter la bienvenue aux nouveaux parents et aux nouveaux élèves qui se joignent à nous ainsi qu’à nos nouveaux membres du personnel qui viennent ajouter leurs forces respectives aux nôtres et ainsi, enrichir notre communauté francophone.

Nous tournons une nouvelle page de la longue histoire de MDR puisque cette année, nous mettons de l’avant notre implication avec les écoles de l’UNESCO. En fait, nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes la seule école élémentaire francophone de la province à en faire patie de cet organisme, ce qui nous ajoute au réseau international de 11 500 écoles de la province. Votre enfant aura donc la chance de vivre les valeurs et la mission de l’UNESCO au quotidien, et ce, à l’échelle de l’école. L’empathie étant la pierre angulaire de notre approche et notre règle d’or, nous souhaitons que nos élèves soient mieux informés, mieux sensibilisés aux différents enjeux de notre milieu et qu’ils participent de manière proactive dans le but de faire une différence positive.

En définitive, nous souhaitons que nos élèves développent leur pensée critique, apprennent à prendre position et à s’exprimer face à des enjeux environnementaux et sociaux présents dans notre société pour qu’ils deviennent ainsi des agents de changement. Dans ce contexte de mondialisation dans lequel nous vivons, il est primordial que nos élèves apprennent à respecter les différences, voire même à l’embrasser afin d’ouvrir leur cœur aux autres.

À notre école, nous croyons que chaque enfant est unique et nous valorisons sa différence et celles des autres. L’empathie, la paix et la non-violence sont des valeurs transversales que nous tentons de vivre et d’inculquer à tous nos élèves au quotidien.

Je vous souhaite, Monsieur, Madame, chers parents, une année scolaire où le plaisir d’apprendre en français sera partagé entre l’école et la famille et nous en profitons pour vous remercier de la confiance que vous nous accordez.

Thomas Rinshed

Directeur